Accueil / Général / [sujet unique] animaux : visiter les autres élevages


[Sujet Unique] Animaux : Visiter les autres élevages

Sujet posté le 20/01/2016 à 17H02 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 20/01/2016 à 17H02 22/01/2016 à 16H46
Les éleveurs (qui sont à la recherche d'animaux par exemple) peuvent maintenant visiter l'élevage des autres exploitants. Pour cela, l'élevage qui se fait visiter doit au préalable avoir donné son accord en s'inscrivant sur un annuaire.



Cette annuaire est consultable sur l'onglet "Animaux", encart "Visite".



Toutes les visites sont anonymes et il n'y a donc pas de contrôle sur celles-ci (tout exploitant peut visiter l'élevage d'un autre à partir du moment où ce dernier a donné son accord pour apparaitre sur l'annuaire).



Lors des visites, tous les animaux de l'élevage sont visibles (aucun filtre n'est possible).
FACTEUR8 20/01/2016 à 18H21

bonne idée , ça peut etre intéressant


____________________
bonne journée a vous
Robert
LIWIL (VIP) 20/01/2016 à 18H42
Serait-il possible d'autoriser seulement quelques exploitants à la visite ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 20/01/2016 à 21H17
Bonne idée =)

Meme si je ne suis pas un geneticien

Pourquoi Liwil tu as peur que l'on te demande des animaux tout les jours ??
L'ANGLAIS 20/01/2016 à 21H27
pour ma part si on ne voit pas qui la visite sa na aucune utiliter pas de déboucher pas d’échange  donc pourquoi la presenter pour ma part c donc inutile  sa servirai a quoi frimer d'avoir des bon animaux en quantiter  je vois pas le truc moi c pas mon genre chacun ces choix surtout que on n'en sais pas plus on ne sais pas ce qui peuve voir exactement (nouriture soins apporter vacciner ou non gentique ..... bref on ne sais pas grand chose) tous le temps que on ne sera pas plus je ne présenterait pas plus ma ferme que je les fait actuellement c pas nn plus porte ouverte  a quand la possibilité que les autre joueur voit nos matériel l'etat de nos batiment leur remplisagge .... 

____________________

JOUEUR_224188_2 20/01/2016 à 21H29
Bonsoir !

Excellente idée ! Contrairement à @ L'Anglais j'y vois un gain d'interactivité...

Merci pour tout ce boulot sur la partie élevage !


____________________

SYL22 20/01/2016 à 21H32
Sympa pour voir qui a la plus grosse ...

Si tu trouves ça inutile tu refuses les visites ;) Et pour savoir ce que les autres peuvent avoir comme info, bah vas voir toi même ...


____________________

L'ANGLAIS 20/01/2016 à 21H40
oui de toute fason c bien connue moi je suis un méchant éleveur j'ai des meusienne  mais c sur que je ne monterait pas me femre 

____________________

JOUEUR_43668_5 20/01/2016 à 21H42
L'anglais tes abattages ne ce passe pas au rythme voulu ?? Non je te vois agacé

C'est un choix tu peux ne pas la faire visité

Mes tu as raison malgres tout c'est vrai on montre notre ferme très bien mes quand je fais voir quelque chose je vois aussi la personne 

Il faudrait donc que soit stipulez qui est venu chez nous. Je ne vois pas pourquoi vous cachez cette info

Apres je laisse ouvert je n'ai rien a caché (meme si ma génétique interesse personne)
L'ANGLAIS 20/01/2016 à 22H02
nn j'ai mes règle sa pause un soucie 

le choix et vite fait j'ai rien a cahcer nn plus juste que si on me demandes des infos je suis le premier a les donner ya pas de probleme mais je voit a qui je les donne et sa pour moi c important apres c sur chacun ces choix 



____________________

JOUEUR_43668_5 20/01/2016 à 22H04
Non mes je te comprends très bien l'Anglais

Et je le vois tout les jours sur le tchat que tu es pré à aidé

Il faudrait en effet qu'on voit qui est passé chez nous voir les animaux


LIWIL (VIP) 20/01/2016 à 22H18
Je demandais ça pour le faire qu'avec les gens en "partenariat". Mais j'espère que bientôt j'aurais ce problème

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 21/01/2016 à 10H09
Liwil, non ce n'est pas prévu et c'est pour ça que je l'avais bien précisé dans le descriptif de la nouveauté !

L'anglais et Altamos, je ne vois pas l'intérêt de savoir qui visite votre ferme personnellement, à part la satisfaction personnelle de savoir qu'on a beaucoup de visite (ou pas). Ca va vous donner quoi de savoir ? Vous allez contacter tout ceux qui visitent votre ferme... pour leur dire quoi ? C'est plutôt à celui qui visite votre ferme de vous contacter après coup s'il a des questions ou s'il a vu un animal qui pourrait l'intéresser. Le but c'est surtout pour favoriser les échanges d'animaux via le marché privé par la suite (d'où le fait que ça soit mis dans l'encart marché).

Donc pour moi ce sont des données à stocker inutilement.

Après libre à vous de ne pas accepter les visites. C'est aussi simple que ça et ça ne changera rien pour vous par rapport à avant. C'est à prendre ou à laisser :p

Ps : L'anglais, essaie de mettre un peu de ponctuation dans tes messages, ils sont difficilement compréhensibles et c'est pénible de devoir relire plusieurs fois pour comprendre.
TEMMERMANN 21/01/2016 à 11H12
Je suis pas du genre à être sûr de moi donc de montrer ce que j'ai mais bon là c'est surtout assez marrant, pas besoin d'être carrément résistant il y a rien de mal, et puis effectivement le but de la visite anonyme c'est de pas se faire submergé par les vendeurs comme à Darty pour se faire proposer plein de choses une fois qu'on a regardé un rayon une fois, en tant qu'acheteur on vient juste regarder ce qu'il existe de mieux ( ou pas ) et en tant que vendeur bah c'est toujours intéressant si on veut discuter
TEMMERMANN 21/01/2016 à 11H14
En tout cas nice idée moi ça me fait bien rire, même sans vouloir acheter ou vendre c'est intéressant de voir ce qu'il se passe ailleurs et de voir se qui existe encore une fois, sans voir de commérage partout
LIWIL (VIP) 21/01/2016 à 11H23
Ok. De toute façon ça ne me dérange pas.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/01/2016 à 13H12
Salut, serait-il possible plutôt que de montrer toute sa ferme, de ne laisser visible que des bêtes que l'on voudrait pour gagner du temps ?

Je m'explique, l'interet est de favoriser l'interaction et les échanges, alors pourrait-on ne montrer que les bêtes potentielles à vendre que l'on possède par exemple ? Ca ferait un espèce de salon.. Car toute sa génétique c'est bien mais ça n'indique pas quelle bête est à vendre..

Ou sinon pour faire plus simple pour la programmation, on choisit quel hangar on veut rendre visible, comme ça je mets toutes mes vaches ou autres à vendre dedans, et je n'affiche qu'elles.

Si on veut afficher nos animaux pour vendre, je trouve ça mieux... Après si c'est juste pour le plaisir de montrer sa génétique aux autres c'est autre chose mais je n'en suis pas ;)

Quentin tu vas dire qu'on ait jamais content, mais là je trouve ça pas mal si on modifierait ça, bien sur tout en laissant la possibilité de tout afficher si ça nous chante. Ce serait top !!


____________________

MT.MIKE (VIP) 21/01/2016 à 15H06
Quentin, est ce qu'il n'est pas possible de rajouter quelques filtres sur la page d'accueil visiter des éleveurs ?

Genre tri alphabétique et espèces (p'tet plus compliqué à mettre en place simplement)
Parce que si tout le serveur s'inscrit, ça risque d'etre dur de trouver les fermes que l'on recherche 
JOUEUR_70126_7 21/01/2016 à 15H41
Super idée, merci !
Par contre, c'est vrai que ça va être compliqué de s'y retrouver si beaucoup de joueurs s'inscrivent. Peut être mettre par ordre alphabétique ou par département ?
Je ne suis pas pour de pouvoir rendre visible seulement certaines bêtes mais par contre, mettre un sigle sur celles vendables , ça pourrait en effet être très utile.


____________________
 
JOUEUR_79558_7 21/01/2016 à 23H14
C'est une bonne idée mais il serait bien que pour visiter les fermes des autres les joueurs doivent accepter aussi que l'on puisse visiter leurs ferme (donnant donnant ^^ ).

Après je pense que sa peut créer de linteractivitee entre joueurs tout comme l'annuaire des acheteurs

____________________
c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses ... 
JOUEUR_46989_7 22/01/2016 à 00H47
@Mt.mike on peux voire directment les animaux depuis la fiche du joueur
JBLEROI123 (VIP) 22/01/2016 à 09H35
Bonjour, je pense à 2 améliorations :
- 1 filtre par Région pourrait être pas mal
- Un compteur du nombre de visite !  Qu'en pensez vous ?
LIWIL (VIP) 22/01/2016 à 15H14
Compter le nombre de visites sans connaître les joueur exacts n'a pas d'intérêt

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/01/2016 à 18H32
Ouai le compteur ne présente pas vraiment d’intérêt, on est pas là pour lancer un concours de vues. Surtout que ça n'aurait pas trop de sens..

Par contre, Quentin quand tu passeras ici, j'aimerai bien savoir si ce que je dis un peu plus haut est imaginable et surtout concevable. Merci d'avance.


Ou sinon on ne touche à rien, et on peut imaginer une autre chose pour donner plus de visibilité aux animaux que l'on veut vendre tout en créant de l'intéraction.
Lors du t'chat, j'avais mentionné l'idée d'une sorte de salon, avec un stand par éleveur (stand payant) si l'on veut ou un truc du genre. Un salon qui serait annuel, avec des animaux qui se vendraient soient aux enchères ou soit comme sur le salon IVRAD au choix. Étaler sur une semaine les ventes pour que les éleveurs ne vendent pas tout en même temps si c'est une vente aux enchères ou sinon calquer sur le salon de vente des IVRAD entièrement.
Le but est que les éleveurs ayant des réformes assez intéressantes puissent contenter le plus de monde possible, tout en permettant de créer une alternative au marché national sans le mettre tout à fait de côté car ce serait un salon annuel.


Ou à défaut, ne faire un salon que de présentations de réformes, et laisser libre cours aux éleveurs intéressés de nous contacter ? Ce serait bien plus simple à mettre en place, et ça pourrait être annexé aux visites de ferme que vous avez créé.
Mais bon à ce moment-là, ça revient à ce que je proposais, de n'afficher que les animaux de son choix ou à défaut, un ou des bâtiments d'élevage précis en ayant au préalable classé ses réformes.

Y'a de bonnes pistes pour encore développer les interactions de ventes/achats voire échange d'animaux entre éleveurs, ce serait bien de creuser un peu.

Je suis peut-être trop gourmand, on verra bien, j'ai proposé plusieurs pistes, à vous les studios !



____________________

LIWIL (VIP) 22/01/2016 à 19H04
J'aime beaucoup les enchères.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :